L’association

Créée en 1988, Agogô Percussions a pour objectif le travail du rythme, de la percussion, des musiques du monde sous toutes leurs formes. Elle favorise la pratique amateur et professionnelle liée notamment aux carnavals et aux spectacles. Ses objectifs sont éducatifs et artistiques.

L’association développe des activités culturelles, artistiques et éducatives à travers des cours, des spectacles, et des interventions pédagogiques à destination de tous les publics. L’enseignement des animateurs se veut accessible au plus grand nombre, dans un souci de démocratisation et afin que la notion d’Education populaire prenne tout son sens. Ils cherchent avant tout à favoriser un large brassage culturel par l’intermédiaire d’actions à la fois individuelles et collectives, considérant la culture comme facteur d’épanouissement de l’individu.

L’équipe administrative et pédagogique s’emploie à développer une dynamique associative et conviviale en vue de partager, concevoir et mettre en œuvre des savoirs, des apprentissages…

Nos interventions pédagogiques se fondent sur des valeurs de laïcité, fraternité, métissage culturel et intellectuel. La musique, support de l’intervention engagée, s’inspire des cultures du monde. Ces expressions artistiques privilégiant la transmission orale, sont issues de pratiques traditionnelles et coutumières porteuses de valeurs et de croyances populaires.

Fort de ces valeurs, notre enseignement est aujourd’hui reconnu par les pouvoirs publics et a reçu les agréments Jeunesse et Education Populaire, et Education Nationale.